vendredi 19 décembre 2008

Premiers faux-pas

Je dois le dire, je dois me confesser:
J'ai péché.

En ces temps de fête je me suis laissé aller aux moves faciles, moins réfléchis que d'habitude, aux sessions passives...
Je m'en veux un peu parce que j'ai l'impression d'avoir perdu du temps; se reposer sur ces lauriers quand on a autour de 900$ c'est moi tout craché...

Alors que dire sur cette période ou je me suis une fois de plus exilé en terre de collocation pour ouvrir mes milliards de tables?
BAH JETAIS A MILLE DOLLARS DES ETATS-UNIS A UN MOMENT, j'ai commencé à bien me la ronfler de mon nouveau statut de MILLIERNAIRE et puis je suis redescendu. Je sais pas trop comment expliquer cela, un mélange de moyen bad run ajouté aux sessions "passives" comme je l'ai dit auparavant.

Mon jeu n'a pas évolué, il a même probablement régressé. Je deviens une machine à jouer des 10$, je m'applique moins, je boite plus light, je paye plus light, j'ai davantage l'impression qu'on est toujours en train de me bluffer...
Par contre, je me suis calmé sur les "Abuz'Bluffs" comme je dis, technique de jeu qui consiste à livrer ses jetons au premier poisson qui call infini avec son full floppé.
Ah oui, et j'ai moins les as aussi, ce qui provoque un style de jeu moins gagnant. A travailler.

Aussi, je commence à juste titre à me demander quel est l'avenir de mes parties; dois-je continuer à m'embourber dans la routine -certes gagnante- des sng 10$? Dois-je monter de limite? Le plus gros problème, c'est que le field n'a apparement pas l'impression de connaitre les 20$ puisque pratiquement personne n'y joue... Il faut dire que les Short-Handed Turbo 20$ n'existent pas sur Everest, ce qui n'aide pas les poissons à devenir de plus gros poissons.
Et moi, bah je sais pas quoi faire. Et c'est bien triste. Je possède la tristesse. Sick.
Dois-je changer de site? Dois-je passer au Cash? J'ai un tout petit peu essayé la NL25 de la room et malgré une malchance de barbare les joueurs ont l'air aussi mongols qu'en tournoi. Juste, repartir dans un périple avec de bonnes et de très mauvaises périodes ne me botte pas vraiment. Ce n'est donc pas encore à l'ordre du jour.

VOICI DONC LA MAIN DU POST QUE VOUS ATTENDEZ TOUS AVEC FERVEUR:

http://www.pokerhand.org/?3605977

OH LA LA QUE C'EST MAL PAYé ME DIREZ VOUS et vous n'avez pas tord.
Je suis BB très bon flop pour moi, quand je paye je sais que je suis très probablement derrière, 85 c'est cohérent pour lui, tout comme 97. D'expérience a cette limite, quand un coup se déroule comme ça, quand un poisson n'a pas l'air d'avoir peur du lead, c'est soit un débilos qui bluff comme mon chat quand il fait croire qu'il a pas bouffer ce soir, soit un gars qui est monstrueux.
Cette situation est typique de ma faiblesse du moment. Je paye parce que j'ai la mort.
Va falloir que je change ce trait pourri.

Bankroll à 884$, je vais continuer à essayer de me reprendre.

A très bientot!

vendredi 12 décembre 2008

Vers l'infini et au-delà...

Putain mais comment jme la pète!
Z'aviez cru que j'étais modeste ou quoi??

Alors depuis le dernier message il s'est passé pleins de trucs.
J'avais joué tout ce que j'ai raconté à l'occasion d'un joyeux déplacement en terre de collocation.
Super, je suis revenu sans le précieux sésame comme le dernier des débiles, ce qui fait que j'ai dû me débrouiller pour faire un charmant aller-retour Croix-Rousse - Parilly dans le froid et la semi-neige.
Chouette, une fois arrivé chez moi je devais effacer 140Go de données :/
DONT LES PRÉCIEUSES NOTES SUR LES CLODOS DE JOUEURS DE L'EVEREST POKER AU NOMBRE DE ~14 NOTES OH LA LA TRISTESSE

Super, j'étais tellement en manque que dès mon nouveau Windows installé je courais (métaphore, on ne peut pas physiquement courir dans un ordinateur vous êtes vraiment con) télécharger le software. J'ai déroulé les sessions et mes adversaires. C'est normal, je suis particulièrement skillé (j'ai d'ailleurs décidé en toute transparence vis-à-vis de mes adversaires de me nommer "ProSkilled69", je suis archi-réglo)

Alors alors quoi de neuf en ces 36 tables?
Bah la grande révolution, je la dois à Kangoo qui m'a appris qu'il existait un cheat moustache pour réduire la taille des tables.
Comme je suis maniaco-pokeriste, j'ai trouvé agréable de pouvoir réduire la taille des tables et d'en jouer 6 sans que l'une d'elle ne chevauche sa frangine; d'ailleurs si y'a le moindre décalage je me mets à boiter tous les K préflop tellement je passe en tilt. J'ai une capacité a rédiger de longues phrases c'en est impressionnant. Je suis donc impressionnant.

Passer de 4 à 6 tables était une mini-révolution, car je dérivais davantage vers un mode "poker industriel"; mais en réfléchissant bien je me suis dit que j'avais un style de jeu tellement imperturbable dans sa régularité monétaire que rien ni personne ne pouvais venir troubler mon impressionnante personne. Jme suis donc lancé, et j'ai encore parsemé les clodos de mon edge.

36 tables, 6x6, 9 victoires, 6 secondes places, LE RESTE BAH DES DÉFAITES LOGIQUEMENT BANDE DE DEMEURES, +90$, un bluff de taré (j'en parlerais plus loin), une session quasi-parfaite je pense avec de super folds et un agréable arrivage de chouettes situations, une autre horrible où juste tout m'est arrivé, la sensation de prendre du plaisir à jouer, une nouvelle "méthode" de jeu (6 tables)...
Bref que du bon, même la session pourrie était cool puisqu'il faut bien que ça arrive...

Dans le jeu en lui même, j'ai essayé encore de m'insérer à l'intérieur de plus de coups avec des mains jouables, c'est-à-dire ne pas attendre pacifiquement que les 3-4 premiers niveaux passent, et tout de même une difficulté d'appliquer ce nouveau concept. En fait je sais que j'ai l'avantage sur les autres, mais je me sens fébrile. Par exemple une main que je n'ai pas retrouvé mais qui en gros m'oblige en SB à compléter 20 sur 40 de la BB et 40 d'un limpeur avec 108, puis un board 248 ARC EN CIEL où je suis premier à parler. Et surtout premier à ne pas savoir si faut que je la joue timidement ou plus franchement. C'est peut-être con mais j'ai pas envie de m'embarquer dans ce genre de coups, mais je dois défendre le fait que je m'en sortirais mieux que mes adversaires à long terme.
Je trouverais une main du genre à l'avenir pour que toi lecteur, tu comprennes mon désarrois. La vie est dure et en ces temps de crise, je me dois de te donner des explications. Et je m'y engage personnellement (imitation-papier de notre président, comme quoi CE N'EST PAS QU'UN VULGAIRE BLOG DE POKER MAIS UN ESPACE D'ÉCHANGE OU L'ON S'AMUSE BIEN AVANT TOUT.)

Une autre main, un bluff de taré ou mon adversaire clochard du jour est commited mais qui puisqu'il est débile PERD COMME UN LOOSER HAHAHA:

http://www.pokerhand.org/?3573411

Bon alors j'ai pas trop trop d'infos sur Mongolo, à part qu'on devine bien qu'ici on est à égalité de stack et qu'il va falloir pour tous les deux provoquer un trou dans les jetons de l'autre afin de prendre l'avantage. Ici, préflop je la joue réglo avec un premier check, suivi d'un donk-bet standard sur un board pairé et donc plus facilement tchouravable. Et là son altesse Mongolo II SUR L'ÉCHELLE DE RICHTER décide de ne rien représenter en appuyant sur le bouton phare du software, j'ai nommé mon ami "Pot Bet". Très bien, je mets 7 doigts qu'il a pas de J, 4 qu'l a pas de K et environ 11 qu'il a pas Q10. Seulement 2 doigts qu'il a pas de 33-77. En fait, je mets 24 doigts qu'il vole grossièrement. Mais il se commit le damné... J'ai un peu fait tourné la clock pour finalement prendre le risque de boiter, me basant sur le fait qu'il a rien et que ma ligne peut laisser penser que j'ai un J (surtout si il a rien hein^^). Il fold, et je sors soulagé d'un move que j'ai fait aussi pour m'auto-proclamer "Bluffeur de la Demeure" après que ma sœur ait feint d'avoir donné à manger au chat. Je suis gros. Appelle-moi Le_Gros.

Bon ma bankroll est de 782$ (je ne vous ai pas conté une de ces journées où il neigeait et où j'ai -encore- gagné), je vais continuer comme ça puisque ça m'amuse. Sick, mes notes ont disparues, je ne saurais plus qui est un "Loose débile caller infini any overcard" ou "Fold quand BB 300 avec 255 derrière".

AU REVOIR, tout simplement.

mercredi 10 décembre 2008

Le retour de Môa.

Salut, c'est Môa.

Et je suis de retour, ok?

Après la perte d'un ordinateur due au charmant lecteur mp3 rempli de daubes (Booba, Seyfu, Zaho, Charles Trenet...) et de virus, j'ai marché de la Croix-Rousse à Dardilly afin de demander l'aide de la Colloc'(tm).
J'en ai profité pour jouer aux cotés de mes amis QUELQUES SITNGO 10 DOLLARS AMERICAINS.
Cela faisait 3 longs jours (cruelle vie) que je n'étais pas retourné grimper l'Everest et ma Bankroll s'était arrêtée à 470$ pour cause de deux sessions bourré.

Soit, j'allais en profiter pour partager ma science du jeu à mes amis.
Ou plutôt, j'allais profiter de l'aura de chatte infâme qui règne dans cette demeure pour déstacker tous les AA de mes adversaires et gagner mes coin-flip infini's like.

Belle idée m'en fût, puisqu'à la suite de 28 tournois je culminais à 618$, soit une très belle progression.

J'en ai profité pour demander conseils à cette bande de chanceux pour parfaire mon jeux:
"Je te conseil de faire des trips et de value la river quand tu es max" me supputait le plus dégarni d'entre eux.
"Touche plutôt des flushs, c'est nettement plus esthétique" répliquait le second uluberlu...

Soit, j'allais suivre ces conseils et développer une stratégie gagnante.
De plus, on me fit remarquer qu'il serait également préférable d'améliorer mon jeu post-flop, ce qui je pense pour l'instant est l'une de mes plus grosses faiblesses, n'exerçant mon edge principalement et pratiquement qu'uniquement préflop. Ou là là, que cette phrase est lourde.

Il est vrai que les jetons sont exponentiels en sng, chose que je savais mais que je n'ai jamais noté bon de remarquer concrètement. Encore, cumuler un jeu préflop performant et une gestion des coups post-flop également gagnante allait être l'un de mes objectifs. Pour devenir un jour je l'espère Maître Pokermon.
Je n'avais pas assez conscience de cette lacune à améliorer et je suis très content d'avoir pu mettre le doigt sur l'un des points que j'allais devoir travailler.
Et puis maintenant que j'étais en confiance dans cette limite, l'occasion de progresser ici devenait davantage envisageable pour aborder plus tard une limite supérieure avec plus d'atouts.

Une main qui a fait débat:

http://www.pokerhand.org/?3564148

Dans l'un de mes posts précédents, je vous avais "signalé" cette technique que j'avais de représenter l'As après un raise préflop. Ici, 300 dans 600 quand il me reste 440 derrière équivaut à une boite puisque je suis commited. Mais, je fais ça ici pensant que ça va faire plus peur qu'une boite. Moi, je veux arrêter le coup tout de suite. Là, je chasse les mains que je domine et celles qui me battent me payeront (ici boiteront).
En réalité ça n'a pas l'air d'être une bonne chose, puisque je ne peux pas faire payer un gars que je bats. Même K6 il vient peut-être pas là. Il faut donc que j'envisage une méthode différente pour optimiser mon move. Surtout dans les prochaines situations ou nous serons mon adversaire et moi un poil plus deep.

Aussi, je dois réévaluer le montant de mes raises. Préflop, j'ai tendance à raiser 4BB ce qui contribue à faire grossir le pot plutôt que 3BB ou plus loin dans le coup l'impact du raise préflop s'en fera moins ressentir. J'espère seulement qu'en faisant ça je ne vais pas attirer plus de la moitié de la table avec moi. Peut-être que c'est à moi de juger en fonction de ma position la force de mon bet.

Voilà, je suis très content d'une soirée ou j'ai couru bon, j'ai mis le doigt sur deux trois endroits où je devais progresser. Prochain objectif de Bankroll = PLUS DE DOLLARS AMÉRICAINS.

Vive la neige

Proverbe du soir =
"T'as cru t'étais du Ghetto
Avec ta face de Gâteau"

jeudi 4 décembre 2008

L'apprentissage des Sng 10$

Je vous entends déjà pouffer de rire derrière votre écran: "Mouhahaha, dès qu'il perd il ne poste plus"; "Boulàlàlà mais quel animal sous prétexte qu'il est broke dans 2 jours il s'expatrie" ou encore "Poupiloulilol, il a foutu en l'air sa bankroll!"
Et bien désolé de vous décevoir, mais j'ai remporté de l'argent. Pas "des milliards" de dollars mais convenablement. En fait, en trois jours j'ai pas mal joué et j'ai pas arrété de zigzager autour de 450. Bon là ça va mieux, puisque ce soir je stoppe une grosse journée de jeu (33 sng) par une sensation agréable; j'ai pris des trucs pas supers jolis, j'en ai mis, mais dans l'ensemble j'ai paufiné mon jeu et appris à le dévlopper dans l'ensemble. Dans l'ensemble, tout se déroule a merveille. Dans l'ensemble hein, vous avez bien noté.

Alors ma bankroll s'élève désormais à 510 dollars américains, et je m'approche de la barre des 25 buy-ins sng 20$. Mais je pense que je ne déroule pas encore la limite pour envisager de monter plus haut. Il faut que j'améliore mon jeu post flop notamment, puisque je considère que préflop je suis là très là mais que parfois j'ai du mal a lacher des top paires ou des trucs bien spécifiques.

Bon après ça j'ai confirmés deux trois concepts contre les joueurs "moyen moins" qui semblent pas mal marcher. Un exemple: le donk bet demi pot avec air callé, si la texture du flop n'est pas trop scary, un demi pot après la venue du turn fait folder mes adversaires dans 90% des cas.
Ou alors, l'un de mes trucs préférés, le blocking min-bet, souvent au turn aussi, par exemple en draw avec un pot à disons 600, je bet 20 et le gars qui semblait caller vite ou sur de lui va se contenter de payer dans 1 cas sur 2, ce qui me donne un avantage de malade. Je sais pas trop ce qu'il doit penser à ce moment là mais a vrai dire jmen fiche tellement je suis content quand ça marche.

Aussi, je slowplay toujours autant, sans trop regarder le kicker de ma top paire parfois; ça a l'air de marcher; checker un K10 sur K 9 3 et boiter n'importe quel bet level 5 à 7 m'arrive fort souvent. Fort. Souvent.

Et je boite toujours aussi bien, c'est clairement là ou j'exerce le plus mon edge, dès que le moindre spot s'y prete, any Q est boité.

Je continue également à prendre des notes sur beaucoup de mes adversaires en marquant des trucs comme "il limp fold" ou "min reraise AA" ou "a le pot-bet-bluff facile (technique phare de l'Everest Poker)"

Une petite main vite fait (j'essaierai d'en mettre d'avantage, là j'ai zappé):

http://www.pokerhand.org/?3540405

Voilà rien à dire sinon que c'est le genre de truc que j'arrive à faire parce que je joue pas 20 000 tables mais seulement 4; et au moment ou j'insta call je suis pret à parier ma main que je serai devant, surtout si ce bet peux me rapporter une troisième main.

SLC Salut Les Copains.