dimanche 30 novembre 2008

MAIS POURQUOI MOI

La vie est injuste. Je déroule le poker, j'ai je pense de la réussite; mais pas en gagnant tous mes coinflips (quoi que jme porte très bien de ce coté là), mais plutôt que je n'ai pratiquement jamais rencontré de setups fou, pas de AA KK, quand je suis devant après les all-ins je le reste plus qu'il ne faudrait et caetera. Ecrire "Et Caetera" et toute lettres c'est quand même la classe.

Bon alors la nuit dernière je m'essayais à la limite du dessus, c'est à dire les 10+1$ 6men turbo avec 280$ de bankroll, et là BAM (moins la classe "BAM" :/) en 20 tournois je suis à 468$ avec 8 victoire, 4 secondes places et 8 défaites.

Alors quid (classe) du field? Bah c'est a peu près pareil qu'en 5$, à savoir que j'exerce mon edge sur les boites ICM style, après avoir campé où profité des grosses mains. Attention, je suis pas si weak que ça, je relance toutes les mains AJo+ et KQo+ button (pour donner une idée). De plus, je ne relance jamais mes pockets, je limp plutôt comme le dernier des trapeurs weaks du middle far ouest. En fait pas trop besoin de faire grossir les pots préflop pour rentabiliser les sets, puisque si on négocie bien post flop ça peut vite partir (induce bluff, slowplays, merci le bouton "pot bet" de la room).
Donc attendre, punir les limpers, boiter... ça a l'air de prendre et surtout je suis le seul à faire ce genre de manips'. Heureusement que j'ai pas choisi PokerStars, ça serait pas la même ^^.

En plus je m'amuse bien, je me force pas à jouer comme j'avais l'impression avant, et je gagne, que demande le peuple...

Quelques mains:

http://www.pokerhand.org/?3521877

Là j'ai touché mon flop, jme sens bien, le premier pot bet je call juste, puis le 3eme joueur quasi-boite... c'est louche j'ai vraiment vraiment hésité à fold sans infos sur le type mais jme suis dit que nan il avait pas KQ, et que si il l'avait je toucherai un A en punition, le batard (pas classe :/)
Il à K10, gg débile.

http://www.pokerhand.org/?3521881

Super ça j'adore. On est niveau 2 et je viens juste de passer un bluff terrible au type, et la manière dont il a joué le coup précedent me rend persuadé qu'il va call avec des KQ, AJ, 77 88 99 etc. Franchement je le savais, et je suis content d'avoir eu raison (...et ouais, encore une fois, c'est trop sick...)

http://www.pokerhand.org/?3521883

Ici un fold pas facile puisque la river semble jolie mais elle ne bat pas la flush ni le 7 probable etant donné le déroulement du coup. Zut on sait pas si j'avais raison ou pas, considerons que c'est le cas. La base.

Bon jme couche plus tôt, je sais vraiment pas ce que je ferais si j'atteinds déja les 550$ des 25 buy-ins de la limite supérieure, mais ca sera nouveau pour moi alors je vais pas y aller à la Zorro.
Bonne nuit & écoutez Kanye West - Paranoid, c'est pour votre bien.

Oh là là

Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle un Good Run, mais je suis depuis ces deux derniers jours en train de réaliser des sessions de malade mental.
Quelle satisfaction! J'ai le plaisir d'avoir l'impression de prendre pratiquement les meilleures décisions au meilleur moment, et d'être récompensé. Si on ajoute a ça le fait que je dois gagner 65% de mes coin-flips, je ne vois pas comment je pourrai aller mieux.

Donc aujourd'hui, je n'ai joué que 16 s'n'g - :( tristesse :( - pour un résultat médiocre: 8 victoires, 4 deuxièmes places et 4 défaites. Soit +116$!!

Quelques situations qui témoignent de la confiance que j'ai en moi:

http://www.pokerhand.org/?3519240

Bon j'avoue, c'est pas non plus surdifficile comme situation, mais quand meme j'engage mon tournoi là dessus...
En fait pour moi déja le turn c'est tout ce que je veux pas voir, mais d'un autre coté jme dis clairement que si le type à reellement un Q, jamais il veux me chasser à coups de PotBets. Donc easy call et je ramasse.

la deuxième par contre j'en suis plutôt fier:

http://www.pokerhand.org/?3519250

Déja là j'ai pas joué et les pigeons se sont bouffés entre eux, alors va falloir que je réagisse
Le gros stack est un acharné, le genre de type qui puisqu'il a gagné 3 pots fous avec masse réussite considère que c'est le Papa du tournoi et que rien ni personne ne pourra contrecarer ses plans.
Alors faut optimiser ses bonnes mains tout en sachant qu'il va call à tout va.
Donc je raise 3BB du button standart, il vient insta et le flop, 833, semble transparent.
Ptet il a un 8, mais jmen fout.
Il check, et je sais que si je bet je serais call par any2 la plupart des cas, voir raise all-in alors je fais ma salope et je check également.
9, très bien mais bon c'est assez bof quand même. Il check et je me sens donc obligé de bet pour ramasser le pot.
Je mets 105 dans 180 quand il me relance à 375...
Là je suis assez perplexe et me dis qu'après un double check bet ici est étrange.
Je considère que soit c'est un 3 slowplay, soit c'est un bluff. De plus, le montant entre 3 et 4 fois mon bet m'incite a penser qu'il s'agit là d'un vol.
Je boite considérant qu'il me payera tout le temps et en etant convaincu d'avoir la meilleure main.
Bon il se trouve qu'il est débile et qu'il fold son bluff, mais ça me va.

Le genre de truc que je n'aurais peut être pas déduis si je n'avais pas été autant en confiance, et la satisfaction d'avoir boiter un truc de malade en étant presque sûr de moi et de ne pas m'être trompé.

Voilà, j'ai les 275$ que jattendais pour monter de limite, et ce après une bonne période (2 jours 42 s'n'g), je ne vois pas trop pourquoi je m'attarderai aux 5$. Quitte à redescendre par la suite, je vais attaquer les 10+1$ 6men turbo avec 25 buy-ins dès demain et voir comment ça se passe.

Là je vais regarder Bob l'éponge, alors @+!

samedi 29 novembre 2008

Quoi de neuf après cette première soirée de jeu??

Bon là vous êtes en train de vous dire "Ouais c'est cool ce type poste assez souvent je vais revenir et tout", mais détrompez-vous! Quand on commence un blog, généralement, on est plein de ferveur et trois semaines après y'a plus personne. Bon, je vais quand même continuer ce message, quitte à passer pour quelqu'un qui en fait trop.

Alors me voici plongé dans l'univers terrible des s'n'g 5$ (brrr j'ai froid dans le dos!)
En créant mon account, j'ai décidé de m'appeler "ProSkilled69", parce que j'ai entendu dire par un type pas mauvais que le type qui te relançait, inconsciemment tu lui donnais du crédit ou pas notamment en fonction de son nom. Bon je suis loin d'etre Pro, Skilled (par contre je viens du 6_9_représent gros), mais je suis certain que ce genre de truc peux jouer.
D'autre part, comme je joue tight mais que j'hésite pas a agresser après un raise préflop, bah je montre systématiquement mes mains tres fortes ou mes mains quand j'ai pas bluffé, histoire d'assurer la légitimité (moustache) de mes futures vols.
Bon ces deux trucs c'est tout con mais j'ai rien à perdre à tester!

Quoi de différent par rapport à la limite précedente?
Bah j'en sais trop rien; sinon qu'en effet je sens que les randoms (le field donc) est moins débile qu'en dessous, mais reste bien débile quand même.

Par exemple ce cher ami qui va au fond des choses:
http://www.pokerhand.org/?3515420

Mais bon, on peut pas lui en vouloir, il avait le canon.

http://www.pokerhand.org/?3515536
Voilà peut etre la main qui m'a posé le plus de probleme de la soirée; la limite d'en dessous j'aurai fait la meme chose mais avec mon de retissence
Là tellement il faisait pot bet vite, j'ai carrement oublié qu'il y avait un tirage couleur possible, enfin j'ai même pas regardé tellement ça me parraissait improbable... J'étais d'accord pour splitter gentillement moi... Il a pas relancé préflop...
Bref, je sais pas si c'est bien joué ou pas, 9 c'est quand même pas la lune comme kicker...

Bon, en tout cas les dindons minraise toujours autant leur monstres préflop:
je suis button j'ai 99 blinds 30/60 y'a limp, limp, et un type il fait minraise 120. Comme un débile je l'ai boité il avait JJ (!) une fois que j'avais appuyer sur le button avait qu'il show jmesuis dit "mais pourquoi j'ai fait ça???"
Donc je vais essayer d'éviter à l'avenir

Sinon super première soirée avec 26 s'n'g et une bankroll qui passe de 109$ à 164$, je vais vite me casser de cte limite pourrav (si tout se passe bien!) et me pencher plus sérieusement sur les 10$. On va dire que dans 1 semaine voir moins j'y suis, c'est l'objectif.
En plus je suis motivé, c'est peut etre tout con mais le fait de me mettre à écrire ce que je fais, le fait d'être parti de Zéro à coup de freerolls à 0.05$ c'est super cool. Je vais déchirrer!

Enfin j'espère...
Là jvais dormir, tchao

vendredi 28 novembre 2008

Salut bande de nazes...

...comme dirait Thierry Ardisson.
C'est vrai qu'on constitue un ensemble de gens quelconques que je m'amuse à nommer "randoms"
J'en fait partie, et c'est dans cet univers que je vais essayer de me détacher du lot.
Bien entendu dans le monde du Poker puisque comme vous le savez, dans la vraie vie, je suis quelqu'un d'exceptionnel.

Alors qu'en est-il de mon niveau?
Je n'en sais trop rien.
Je sais juste que je dois avoir du potentiel mais qu'il est certain que je manque de discipline.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours joué petit, j'ai plutôt gagné mais j'ai dilapidé mes maigres gains je ne sais où.

J'ai découvert ce jeu il y a environ deux ans mais je n'ai jamais décollé. Je navigue un peu sur toutes les rooms entre sit'n'go et cash game. Il y a bien un moment ou j'ai essayé d'être sérieux en cash game sur Pokerstars; je m'étais même monté une honorable bankroll (un peu moins de 1000$ au plus haut) mais au premier badrun sévère, je n'ai pas eu assez de volonté pour continuer.

Depuis environ 6 mois j'ai végété sur TitanPoker ou mon activité se résumait en un "cycle":
Sur des s'n'go 10$, dès que j'arrivais à 200 euros je sortais 100 euros par le biais de la carte Neteller qui pour le coup m'a bien rendu service (ou pas vu qu'au final je ne suis jamais monté de limite), et je recommencais. En moyenne, un cycle durait 10 jours et l'argent que je récoltais constituait en quelque sorte mon argent de poche.
Seulement ce temps est révolu puisque mon compte Neteller est temporairement désactivé (je manque de papiers d'identité).

Voici la courbe de mes aventures sur Titan:
http://www.sharkscope.com/index.html?username=YannBobby&network=ipoker

Comme vous pouvez le voir, j'ai subit deux enormes badruns, et cette épreuve étant passée je n'en retiens que du positif puisqu'a l'époque j'ai souffert de cette malchance.
Désormais, je suis conscient que ça va arriver encore et encore, de manière totalement injuste.
Fallait pas choisir un jeu ou intervient le hasard. Et na.

Alors je vais profiter de cet "arret" pour essayer de construire quelque chose de plus solide, de progresser et avant tout de prendre mon pied. Et c'est dans la victoire que je m'éclate le plus.
Pour marquer le pas, je décide de changer de room.
Titan (room de mongols) deviendra Everest (room de mongols).

Je vais continuer à m'appliquer en S'n'Go, puisque qu'a l'heure actuelle c'est le format de jeu qui me plait le plus. Je serais libre à l'avenir de revoir mes plans.

Petite particularité:
Comme avant que mon compte ne ferme j'avais sorti l'ensemble du peu d'argent qu'il me restait, je pars de zéro.
Zéro, niet, que tchi, aucun déposit.
Everest poker propose lorsque l'on créé un nouveau compte des tables de Limit Hold'em 10 joueurs gratuites avec pour gains 0.02$, 0.03$ et 0.05$.
Puis il y a des tournois à buy-in de 0.05$, puis de plus en plus etc.

Alors, et on peut clairement le dire, j'ai archi rouillé ma race pour creer quelque chose.
Et en deux semaines à peu près, je culmine à exactement 109.17$, soit 20 buy-ins de 5$+0.5$!
J'ai joué les tables 4 par 4.

Voici entre autre mon bilan des 2.5$+0.75$ (limite d'avant): 70 games, (20 x 1er + 18 x 2eme + 32 autres), soit +98.5$ et +51.16 de ROI.

Maintenant, la prochaine étape pour moi est de monter à 275$ soit 25 buy-ins de 10$+1$.

Les tournois que je joue sont des turbos.

J'essaierai de poster quelques mains que j'ai estimé interressantes, et si il vous venait la bonne idée de me donner votre avis, et bah je serais "tchallav" comme on dit dans mon gros quartier de malade de la Croix-Rousse.

Ah oui, j'essaye de jouer Tight Aggro, la base quoi, et pourquoi pas jouer de plus en plus les joueurs puisqu'a 4 tables et à cette limite, on a le temps de voir.

Tchao les randoms!


Ps: Je plussoie ceux qui acheteront WiiMusic, je viens de voir la pub la plus ridicule de cette décénie.